Daniel Schwarzl

Monsieur Daniel Schwarzl LLM (WU), LLM (Stanford) est l’associé gérant du cabinet Fredricks, Schwarzl & von der Horst et est inscrit au barreau en Autriche, à New York et en Californie. Il est également avocat de confiance officiel du Consulat général d’Autriche à Los Angeles.

Il a étudié l’administration des affaires et le droit des affaires à l’Université d’économie et de commerce de Vienne (Autriche), avant d’obtenir un diplôme de droit à la Stanford Law School. Grâce à son expérience dans plusieurs juridictions, il est reconnu pour sa capacité à gérer des dossiers juridiques complexes avec assurance et sensibilité.

Il est spécialisé dans l’entrée sur le marché américain, le capital-risque, les start-ups et les dossiers complexes de droit de l’immigration, notamment la double nationalité et les titres de séjour fondés sur l’investissement. Son expertise couvre de nombreux secteurs, tels que la technologie, la santé, l’énergie et la fintech. Il accompagne aussi bien des entreprises émergentes que des groupes établis dans leur stratégie de croissance.

Daniel guide fréquemment ses clients dans leurs levées de fonds (financement initial, Series A, etc.), tout en assurant la conformité réglementaire et l’optimisation de leur structure de capital. Il accompagne particulièrement les investisseurs fortunés et entrepreneurs dans l’obtention de titres de séjour en Autriche grâce à des investissements conséquents, en s’appuyant notamment sur le Austrian Private Residence Program.

En droit de l’immigration, il conseille également sur la mobilité internationale, les démarches pour obtenir une double nationalité ou un visa à des fins professionnelles. Grâce à ses compétences multilingues et à sa connaissance approfondie des systèmes juridiques européen et américain, il accompagne une clientèle internationale variée – des start-ups de la Silicon Valley souhaitant s’internationaliser aux entreprises européennes cherchant à s’implanter aux États-Unis.